MOOSE project -- looking for a language

Basile STARYNKEVITCH basile@soleil.serma.cea.fr
24 Oct 94 17:01:39 -0100

>>>>> "Francois-Rene" == Francois-Rene Rideau <rideau@clipper.ens.fr> writes:

    >> Et pourquoi pas SML?
    Francois-Rene>   D'apres ce que je sais, tout l'interet de SML
    Francois-Rene> pour la reutilisation de code est dans son systeme
    Francois-Rene> de modules (celui de CAML est nul, par exemple). Je
    Francois-Rene> ne le connais pas, donc je reserve mon jugement. Je
    Francois-Rene> prends note de cette suggestion. Ou me
    Francois-Rene> conseillez-vous de chercher de la documentation a
    Francois-Rene> ce sujet ?  Toujours est-il que j'ai besoin d'un
    Francois-Rene> langage permettant une utilisation dynamique
    Francois-Rene> (i.e. je ne sais pas si le typage statique de ML
    Francois-Rene> conviendra, et le mega-compilateur du new jersey
    Francois-Rene> peut aller se rhabiller, tandis qu'aucun autre a ma
    Francois-Rene> connaissance de maitrise les modules :).

Je connais SML surtout par la lecture des papiers de NewJersey (ie
ftp.cs.princeton.edu:/pub/ml).

Toutefois SML a un typage statique.

En fait, je pense qu'il vous faut inventer votre propre langage.

J'aurais tendance a dire votre propre systeme - je pense que l'idee de
compiler un fichier textuel est viellotte, et contraire a vos
ambitions. Peut etre faudrait-il regarder du cote des editeurs
syntaxiques etc etc.

    Francois-Rene> Pour l'instant, rien de bien serieux, sinon des
    Francois-Rene> versions non definitives d'un manifeste.  Je
    Francois-Rene> regarde pour l'instant du cote de TAOS, qui semble
    Francois-Rene> etre un systeme tout a fait comparable en maints
    Francois-Rene> points, mais qui est commercial, crois-je.

    Francois-Rene> Je vous tiendrais au courant de mes choix.

--

Basile STARYNKEVITCH   ----  Commissariat a l Energie Atomique
DRN/DMT/SERMA * C.E. Saclay bat.470 * 91191 GIF/YVETTE CEDEX * France

N.B. Any opinions expressed here are solely mine, and not of my organization.
N.B. Les opinions exprimees ici me sont personnelles et n engagent pas le CEA.

Please cite a small part of my mail in all answers
Veuillez citer une petite partie de mon courrier dans vos reponses