=?iso-8859-1?Q?Article:_=22Les_brevets_sont_une_absurdit=E9_=E9conomique?= =?iso-8859-1?Q?=22?=

Francois-Rene Rideau fare@tunes.org
Fri, 8 Dec 2000 18:29:22 +0100

Chers tous,
   je viens de commettre un article (en anglais, désolé),
que je compte soumettre à la commission à l'occasion de sa consultation
sur l'extension des brevets européens aux logiciels:

	"Patents Are An Economic Absurdity"

	http://fare.tunes.org/articles/patents.html

Cet article contient une analyse détaillée des effets économiques,
technologiques et sociaux des brevets, en des termes compréhensibles
par tous (je l'espère). J'aimerais avoir vos commentaires et suggestions
pour le corriger et l'améliorer, avant de le soumettre.

Après qu'il ait été relu et corrigé, je serais aussi intéressé de le publier
dans d'aucuns journaux, revues, etc, où il pourrait toucher l'audience la
plus large. Je sollicite aussi vos conseils avisés et vos opinions à ce sujet.

Librement vôtre,

[ François-René ÐVB Rideau | Reflection&Cybernethics | http://fare.tunes.org ]
[  TUNES project for a Free Reflective Computing System  | http://tunes.org  ]
Il se rappela qu'il y a à Paris une grande fabrique de lois. Qu'est-ce
qu'une loi ? se dit-il. C'est une mesure à laquelle, une fois décrétée,
bonne ou mauvaise, chacun est tenu de se conformer. Pour l'exécution d'icelle,
on organise une force publique, et, pour constituer ladite force publique, on
puise dans la nation des hommes et de l'argent.
	-- Frédéric Bastiat, "Ce qu'on voit et ce qu'on ne voit pas", 1850