[Patents] Article: "Les brevets sont une absurdit =?ISO-8859-1?B?6SDp?=conomique"

Pierre Breese pb@breese.fr
Sat, 09 Dec 2000 18:00:25 +0100

le 08/12/2000 18:29, Francois-Rene Rideau =E0 fare@tunes.org a =E9crit=A0:

> Chers tous,
> je viens de commettre un article (en anglais, d=E9sol=E9),
> que je compte soumettre =E0 la commission =E0 l'occasion de sa consultation
> sur l'extension des brevets europ=E9ens aux logiciels:
>=20
> "Patents Are An Economic Absurdity"
>=20
> http://fare.tunes.org/articles/patents.html
>=20
> Cet article contient une analyse d=E9taill=E9e des effets =E9conomiques,

C'est l'article qui est absurde... Une fois de plus, il s'agit d'un d=E9lire
d'apprentis sorciers de l'=E9conomie, qui ignorent la r=E9alit=E9 de l'entreprise=
!

Vive le logiciel libre pour des applications grands publics, banalis=E9es
(LINUX, d=E9riv=E9 d'un syst=E8me d'exploitation datant de 30 ans, logiciels de
bureautiques banalis=E9s depuis 20 ans, assimilables aux "g=E9n=E9riques" pour le=
m=E9dicaments).

Mais pourquoi vouloir imposer ce mod=E8le =E9conomique aux entreprises qui n'en
veulent pas ? C'est de la dictature...Etonnant pour des gens qui se
gargarisent du mot "libre".
> technologiques et sociaux des brevets, en des termes compr=E9hensibles
> par tous (je l'esp=E8re).

Le mal est plus grave que vous ne pensez, cet article n'est pas seulement
incompr=E9hensible, mais d=E9finitivement erron=E9.>
> Apr=E8s qu'il ait =E9t=E9 relu et corrig=E9, je serais aussi int=E9ress=E9 de le publ=
ier
> dans d'aucuns journaux, revues, etc, o=F9 il pourrait toucher l'audience la
> plus large. Je sollicite aussi vos conseils avis=E9s et vos opinions =E0 ce s=
ujet.
C'est avec plaisir que je vous donne la mienne...

Amicalement

Pierre BREESE